PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE
PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE

Performance environnementale

Les résultats environnementaux sont exemplaires. Les rejets atmosphériques sont nettement sous les seuils réglementaires. 
Le Complexe Thermique des Hauts de Garonne est une Installation Classée pour la Protection de l’Environnement. A ce titre, elle est soumise au contrôle de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) à laquelle sont transmis les rapports concernant son fonctionnement et ses émissions. La DREAL recueille donc la totalité des paramètres analysés pour s’assurer de leur conformité à la réglementation.
Le Complexe Thermique des Hauts de Garonne de Cenon est contrôlé et surveillé en permanence. Les systèmes d’auto-surveillance et les contrôles effectués par des organismes agréés sont garants d’une protection environnementale maximale.
 
Par ailleurs, les fumées rejetées dans l’atmosphère font l’objet d’analyses en continue via des analyseurs installés dans la cheminée qui permettent de définir la composition des fumées. Ces analyses sont contrôlées chaque semestre par un organisme agréé. Des contrôles annuels sont réalisés pour les dioxines et furannes en différents points autour du site par un organisme agréé.

Enfin, une Commission de Suivi de Site (CSS) se réunit une fois par an. Constituée d’élus, de représentants du monde associatif et des services de l’Etat, elle assure un contrôle et une information sur le fonctionnement de l’usine auprès des riverains.
 
performance environnementale